retour page personnages

The Vision of Escaflowne

Cette étoile bat comme un coeur. C'est magique



Folken Lakur de Fanel

Folken est le frère de Van et de dix ans son aîné, fils de Gau de Fanel et de Varie, une descendante du peuple du Dieu Dragon. Comme son frère et sa mère, il possède une paire d'aile blanche dans le dos. Au contraire de Van, les ailes de Folken sont noires, le signe d'une sombre destinée.
Des années avant de début de l'histoire, il avait dû combattre un dragon pour accéder au trône, mais à cause d'un moment d'inattention, il eu le bras arraché. Il apprit ainsi à ses dépends que la violence engendre toujours la violence. Il disparut faisant croire à sa mort. Il décida de rejoindre le camp des Zaïbacher pour un futur sans guerre. Van et lui sont donc ennemis, et Folken essayera de rallier Van à sa cause, mais celui-ci refusera.
Folken n'est pas méchant. Et quand il réalisera que les méthodes de Dornkirk sont mauvaises, il se retournera contre lui pour le neutraliser. Malheureusement, il mourra par la même occasion. Il fut enterré à Fanélia, près de ses parents, et près d'Escaflowne, en sommeil, qui veille sur leur repos éternels.